Assurances

Est-ce que vos proches feraient face à des difficultés financières s'il vous arrivait soudainement un accident, une maladie, un décès ?  Si votre réponse est «OUI», il serait important de faire analyser vos besoins et de souscrire des protections d’assurance appropriées à votre situation.

 

 

L'assurance vie

 

Pour bien des gens, naviguer dans le monde de l’assurance vie est complexe.  Chez BBL Conseils, nous voulons que votre expérience soit simple et humaine.  Nous sommes à votre écoute et nous voulons vous guider avec aplomb et simplicité dans l’analyse de vos besoins financiers.  À titre de courtier, nous trouverons les produits appropriés à vos besoins parmi toutes les compagnies que nous représentons.

 

Advenant le cas d’un décès, l'assurance vie protège la sécurité financière de vos proches en versant une prestation libre d’impôt à vos bénéficiaires.  Le montant du capital assuré et le type d'assurance varient selon vos besoins spécifiques.

 

Voici 5 bonnes raisons de vous procurer de l’assurance vie

  • Régler les frais divers engendrés par un décès (frais funéraires, impôts, frais pour la succession)

  • Rembourser les dettes ou emprunts

  • Maintenir la qualité de vie de vos proches en compensant la perte de revenu

  • Laisser un héritage à vos proches

  • Protéger le patrimoine que vous avez accumulé

Même si vous avez de l’assurance vie par l’entremise de votre employeur, il est fortement conseillé de faire une analyse détaillée de vos besoins en assurance afin de compléter avec une protection individuelle.  Il est fréquent que la couverture au travail ne couvre pas tous les besoins.  En plus, elle se termine lorsque vous quittez votre emploi.  Le coût d'une assurance vie individuelle varie selon votre sexe, votre âge, vos antécédents médicaux, votre état de santé et votre style de vie.

Chez BBL Conseils, nous sommes là pour vous fournir un aperçu précis du coût d'une assurance vie et pour vous offrir, à travers toutes les compagnies, la couverture qui répondra le mieux à vos besoins.  Nous nous donnons le mandat de minimiser les impacts des risques auxquels vous et vos proches êtes confrontés, en faisant une bonne analyse de votre situation.

Les types d’assurances vie

  • Assurance vie Temporaire

L'assurance vie temporaire est une couverture à faible coût, qui vous offre une protection souple durant une période déterminée où vous avez des engagements financiers importants.

Si vos besoins changent en cours de route, vous avez habituellement l'option de transformer cette assurance temporaire en assurance permanente, peu importe si votre état de santé, votre profession ou votre style de vie ont changé.

 

L'assurance temporaire est une solution efficace pour les gens qui désirent couvrir

  • Des dettes (hypothèques, marge ou carte de crédit, prêt, etc.)

  • Un enfant à charge

 

  • Assurance dite 'Hypothèque'

L’assurance hypothèque est en réalité une assurance individuelle qui sert à couvrir votre prêt hypothécaire en cas de décès, d’invalidité et / ou de maladies graves.  L'achat d'une propriété constitue souvent le plus gros investissement que vous faites dans votre vie.  Chez BBL Conseils, nous avons mis sur pied une plate-forme vous permettant d’obtenir une soumission en ligne pour protéger votre hypothèque.

Cliquez sur le lien suivant afin d’accéder à la plate-forme. www.hyprotect.ca

  • Assurance vie Permanente

L'assurance vie permanente vous couvre toute la vie durant.  Il existe différents types d’assurance vie permanente, dont la vie entière, avec valeurs de rachat, avec participations, etc.  Son coût est habituellement garanti à la souscription et une alternative souvent avantageuse est de contracter un contrat payable pendant un nombre d’années limité.  Après cette période, vous demeurez assuré à vie tout en étant libéré du paiement des primes.

L'assurance vie permanente répond habituellement aux besoins des personnes qui désirent

  • Une couverture à vie, des valeurs de rachat, des primes uniformes

  • Protéger leurs proches en couvrant les derniers frais (frais funéraires) et la planification de leur succession (impôts au décès, etc.)

  • Laisser un héritage à leurs proches

L'assurance invalidité (ou assurance salaire)

L’assurance invalidité, ou assurance salaire, vous permet de protéger votre actif le plus précieux : votre salaire !  Vous recevez alors une rente mensuelle si vous n’êtes pas en mesure de travailler à cause d’une maladie ou d’un accident.

 

Cette rente va compenser la perte de revenus que vous allez subir durant la période d’invalidité.  Il vous est possible de choisir le montant nécessaire pour couvrir vos besoins.

Connaissez-vous votre capital humain ?  Chez BBL Conseils, nous évaluerons le montant que vous avez besoin chaque mois afin de remplir vos différentes obligations financières et nous vous conseillerons sur le type de protection appropriée à votre situation.

N’oubliez pas que la définition d’une invalidité peut varier selon l’assureur ou le contrat.

L'assurance maladies graves

Voilà un type d’assurance qui vous assure un versement peu importe la situation : la maladie, le décès et même la survie !

Ce type d’assurance vous verse un montant forfaitaire, libre d’impôt, en cas de diagnostic d’une maladie ou d’une opération couverte.  Vous devez répondre à la définition donnée et respecter la période de survie pour recevoir la prestation.

Vous devriez envisager l’assurance maladies graves puisque le montant versé vous permettra de :

  • Prendre soin de vous et remplacer votre revenu si vous avez à vous absenter du travail pour vous rétablir

  • Maintenir la qualité de vie de vos proches durant cette période difficile

  • Protéger votre situation financière et vos placements actuels si vous receviez un diagnostic imprévu

Voici quelques exemples de maladies qui pourraient être couvertes : crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, cancer, greffe d'un organe, sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer, paralysie, insuffisance rénale, méningite bactérienne, brûlures graves, tumeur bénigne au cerveau, etc.

L'assurance santé

 

Il s'agit d'un régime individuel qui offre des protections d'assurance maladie équivalentes à celles d'une assurance collective (frais médicaux et paramédicaux, soins dentaires, hospitalisation, etc.) et complète habituellement le régime public d’assurance maladie (RAMQ).  Ce type d'assurance s'adresse aux gens qui n'ont généralement pas accès à un régime d'assurance collective :

  • Les employés de petites entreprises

  • Les employés à temps partiel, occasionnels ou saisonniers

  • ​Les travailleurs autonomes ou consultants

 

 

 

L'assurance soins longue durée

Ce type de protection prévoit le versement d'une rente mensuelle en cas de perte d'autonomie :

  • Lorsque la personne assurée a besoin d'aide pour effectuer au moins 2 des activités de la vie quotidienne : se laver, s'habiller, se servir des toilettes, se déplacer, être continent ou se nourrir.

ou

  • Lorsque la personne assurée subit une diminution de ses fonctions mentales (Maladie d'Alzheimer, démence sénile) et a besoin de supervision continuelle pour sa santé et à sa sécurité.